Cinq – Larme Couleur Bleu Ciel

Pour son premier album, Cinq livre un dix titres qui explore la cloud trap, la pop, ou encore la chanson française. Le groupe s’inscrit dans la ligne musicale de groupes francophones comme Odezenne, Glauque ou Primero en livrant un rap décomplexé des carcans “hip-hop” et libre de voyager dans n’importe quel genre.

La création de ce disque passe par les compositions de Can Unal, la production de Félix Fivaz et la post-production et le mix de Jean Hook Geissbühler. Après que la matière harmonique et d’arrangement ait été posée, un gros travail de textures et de sound design a été effectué pour rendre le son unique et narratif. Après avoir trituré la matière pendant des heures, Can Unal et Félix Fivaz envoient les morceaux à Jean Hook, qui donne de la puissance et de l’efficacité au son. L’album est masterisé en Allemagne par Stefan Heger.

Les textes viennent en même temps que la première phase de composition. Écrit entre les montagnes suisses et la capitale française, ils retracent les expériences émotionnelles des deux MC Mathieu Palomo et Thomas Richard. Aller dans l’intime, digérer des ruptures, guérir et apprendre à se connaître. Les “Larmes Couleur Bleu Ciel” sont celles qui nous permettent de sortir la rage et la tristesse pour arriver dans un espace plus serein. Les thèmes abordés passent par nos héritages émotionnels, les difficultés ou simplicités relationnelles, le privilège de traiter nos traumas, ou encore la beauté de s’ennuyer d’imaginer.

Cet album apporte plus de mélodie, d’auto tune et de recherche de sonorités différentes en termes d’interprétation et de flow. C’est également Jean Hook qui est choisi pour enregistrer les voix, pour son savoir-faire en matière de voix “rap”.

  • Artiste

    Cinq

  • Origine

    La Chaux-de-Fonds, Switzerland

  • Titre

    Larme Couleur Bleu Ciel

  • Format

    Album

  • Sortie

    25.10.2024

  • Contact

    Gilles Kaeser

Images